Notre adresse: N’Tomikorobougou, face à l’INFSS Immeuble Tapa N’Diaye
Nos horaires: Lundi au vendredi : 9:00-17:00
ARCAD Santé PLUS en deuil : Ibrahim Wally SISSOKO s’en est allé pour toujours
- Sidiki Doumbia
Ce 09 juin restera à jamais dans les mémoires de ARCAD Santé PLUS qui perd un de ses bâtisseurs. Affectueusement appelé par les siens le vieux Sissoko, Ibrahim Wally Sissoko fut le premier gestionnaire de ARCAD Santé PLUS. Il a, d’abord, été consultant en charge d’élaborer les rapports financiers du CESAC de Bamako de 1994 à 1999. Il a, ensuite, occupé le poste de chef comptable de l’Association de 2000 à 2005 avant d’être le Contrôleur de gestion d’ARCAD-SIDA en 2009. De 2016 à sa retraite en décembre 2018, M. Sissoko était auditeur interne à ARCAD. A ses actifs, la formation de plusieurs cadres de l’Afrique de l’Ouest en gestion financière.
Le vieux Sissoko est mort à la tâche. A la retraite, il est resté membre du Conseil d’Administration (C.A) de ARCAD Santé PLUS jusqu’au dimanche 9 juin 2024 dans la soirée où la mort a eu raison de lui à la suite d’un long combat contre la maladie.
Ibrahim Wally Sissoko a été une personne formidable et appréciée de tous.
« Nous sommes submergés d’émotions et de tristesse en apprenant le rappel à Dieu de notre collègue Sissoko. Il fut un pilier qui a posé les bases de la comptabilité de ARCAD, un cheminement qu’il a assuré avec brio. Il était très engagé pour toutes les causes de ARCAD. Son dernier défi malgré sa santé fragile était de faciliter l’acquisition d’un terrain pour le siège, nous lui sommes éternellement reconnaissants. Nous prions pour que Dieu lui ouvre les portes du paradis, dors en paix cher collègue la mission a été accomplie », a témoigné Dr. Dembélé Bintou Kéita, la directrice générale de ARCAD Santé PLUS.
Né le 16 Février 1958, M. Sissoko était un homme très respectueux, sociable en témoignent tous ses collègues et compagnons de lutte de ARCAD.
« Les mots me manquent face à cette perte immense. Ibrahim Wally Sissoko était une personne incroyable qui avait le don de rendre ses proches heureux. Sa bonté restera gravée dans mon cœur à tout jamais. Acceptez ces quelques mots de soutien et d’amitié comme un baume cicatrisant sur la plaie ouverte par la disparition de notre bien cher Ibrahim Wally Sissoko », a regretté Mathieu Yamadou Dasilva Fernandez, un collaborateur de longue date du vieux Sissoko à ARCAD Santé PLUS.
Cher collègue Ibrahim Wally Sissoko, il semble que le moment est venu de te dire au revoir. Nous travailleurs de ARCAD vous remercions pour tous les moments partagés, les rires, les sourires et les souvenirs. Tu es parti, mais tu restes avec nous dans nos cœurs et dans nos esprits. Tes immenses œuvres perdureront à jamais.
Comme l’a dit Birago Diop: « Les morts ne sont pas morts…Ceux qui sont morts ne sont jamais partis, Ils sont dans l'ombre qui s'éclaire, Et dans l'ombre qui s'épaissit, Les morts ne sont pas sous la terre Ils sont dans l'arbre qui frémit, Ils sont dans le bois qui gémit, Ils sont dans l'eau qui coule, Ils sont dans l'eau qui dort, Ils sont dans la case, ils sont dans la foule, Les morts ne sont pas morts ».
Dors en paix, Vieux très cher collègue Ibrahim Sissoko.