Notre adresse: N’Tomikorobougou, face à l’INFSS Immeuble Tapa N’Diaye
Nos horaires: Lundi au vendredi : 9:00-17:00
Des sessions d’atelier de formation des agents pour le suivi communautaire de l’administration des 2 ème et 3 ème dose d’Amodiaquine (AQ) de la campagne de Chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS)
- Sidiki Doumbia
ARCAD Santé PLUS organise du 5 au 13 aout à Bamako quatre sessions d’atelier de formation des agents pour le suivi communautaire de l’administration des 2 ème et 3 ème dose d’Amodiaquine (AQ) de la campagne de Chimioprévention du paludisme saisonnier (CPS).
Pour la campagne CPS 2023, ARCAD Santé PLUS a initié en 2023 le suivi communautaire auprès des parents de l’administration de la 2 ème et 3 ème dose de AQ aux enfants. Ce suivi a permis de renforcer la prise des doses d’AQ restante. Pour cette campagne CPS 2024, ARCAD Santé PLUS avec ses Sous Récipiendaires de Mise en Oeuvre et en collaboration avec le Programme national de lutte contre le Paludisme (PNLP), les directions régionales de Kayes, de Koulikoro, de Sikasso, de Ségou et de Mopti organisent des activités de suivi communautaire dans 57 villages pour soutenir la campagne notamment renforcer la prise de la 2 ème et 3 ème dose d’AQ restante.
Dans cette dynamique, ces sessions de formation sont organisées à l’endroit de 114 agents qui sont chargés de la mise en œuvre de ce suivi au niveau villages.