• 20 23 72 59 / 20 22 49 13
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes nos actualités

Lutte contre le SIDA: ARCAD Santé PLUS organise des ateliers de plaidoyer à Sikasso et à Kayes

Selon une étude de l'ONU Sida réalisée en 2021, les personnes qui s'injectent des drogues font partie des groupes les plus à risque de contracter le VIH/SIDA. Cependant, ce groupe demeure marginalisé et n'a pas accès aux services de soins, notamment ceux susceptibles de minimiser les risques de contracter le VIH/SIDA.

Dans son plan stratégique national intégré de lutte contre le Sida, la Tuberculose et les Hépatites Virales, le Mali reconnaît les Usagers de Drogues Injectables(UDI) comme prioritaires en matière d'intervention.

Ainsi, afin d'augmenter l'accès aux soins et d'améliorer les services de santé de ces personnes qui concentrent un taux de sero-prevalence important , ARCAD Santé PLUS, fidèle à ses idéaux de lutter contre le VIH/SIDA, a organisé des ateliers de plaidoyer à Sikasso et à Kayes les 13 et 15 juin dernier. Ces ateliers s'inscrivent dans la dynamique de la Réduction des Risques (RdR), liée à la pratique des UDI. Les participants étaient entre autres: des représentants des forces de l'ordre, des acteurs de la santé, des acteurs communautaires...


Suivez-nous sur facebook

Nos vidéos Récentes

RESTEZ INFORMé

Retrouvez les actualités d’ARCAD SANTE PLUS et de ses partenaires directement dans votre boite mail

 

ARCAD SANTE PLUS

Prévention et soins

Appui technique

Plaidoyer

Associations partenaires

Médiathèque

Liens utiles

Nous suivre

© 2024 ARCAD SANTE PLUS. Tous droits reservés.
frFRenEN