Notre adresse: N’Tomikorobougou, face à l’INFSS Immeuble Tapa N’Diaye
Nos horaires: Lundi au vendredi : 9:00-17:00
Le Dr Aliou Sylla, ARCAD Santé PLUS et Coalition PLUS à l’honneur !
- Sidiki Doumbia
Le Dr Aliou Sylla, ARCAD Santé PLUS et Coalition PLUS à l’honneur !
Le Dr Aliou Sylla, fondateur et Président d’honneur de ARCAD Santé PLUS a été nommé comme Membre du Conseil d’Administration de la Société Africaine AntiSida (SAA). Il en est représentant de la zone Afrique de l’Ouest en compagnie de son homologue le Professeur Morenike Oluwatoyin Ukpong du Nigeria.
La SAA est une organisation africaine qui. La Société africaine anti-sida, en tant que garante de la Conférence internationale sur le sida et les IST en Afrique, offre aux chercheurs, aux décideurs et aux communautés, une plateforme d'échange, de mobilisation et de promotion de l'innovation scientifique. Elle est un espace de collaboration entre organisations et partenaires nationaux, sous régionaux, régionaux, continentaux et internationaux pour promouvoir et instituer des politiques de promotion de la recherche, pour soutenir les réponses et approches nationales dans la lutte contre le VIH et les comorbidités liées au VIH, ainsi que les infections virales émergentes sur le continent
En alignement avec la constitution du SAA, le Conseil d’Administration est composé de 10 membres élus des 5 zones du continent. Deux représentants de chacune des 5 zones sont élus suite à un vote électronique conformément à l’article 10.1 de la constitution de SAA.
Dr Aliou Sylla est par ailleurs Conseiller Réseaux auprès du Directeur Général de Coalition PLUS dont ARCAD Santé PLUS est membre fondateur depuis 2008. Auparavant, Dr Sylla a été Directeur des réseaux et du bureau Afrique de Coalition PLUS de 2016 à 2020 et Coordinateur de la Cellule Sectorielle de Lutte contre le Sida du Ministère de la Santé de 2005 à 2013. De 1994 à 2005, Dr Aliou Sylla a dirigé ARCAD SIDA devenue ARCAD Santé PLUS et le Centre d’Ecoute de Soins, d’Animation et de Conseil (CESAC) de Bamako après avoir créé ces deux structures pionnières de la lutte contre le Sida au Mali !
Bon mandat Dr Sylla !